Votre panier
Close Alternative
L'envoi des commandes pour noël seront assurés jusqu'au 15 décembre

A propos

Linkki ... le lien libre qui unit, qui transmet, qui partage

LIBRE, DIFFERENT, FORT

Le mot Linkki est un mot finlandais et veut dire "le lien" en français.

Les bijoux Linkki nous renvoient à nos relations les uns avec les autres, à nos traditions et à la nature ; les liens que nous partageons sont comme les maillons d’une chaîne.

Les premières collections s’articulent autours d'un principe fort: le bijou mixte, aussi beau pour une femme que pour un homme, pour une mère et sa fille......, c’est un bijou qui se partage et crée un lien fort.

Dans la lignée du design finlandais – dont l’ADN est rythmé par les saisons en passant par la rigueur et l’obscurité de l’hiver polaire à l’intensité et la lumière de l’été et son soleil de minuit - les bijoux Linkki mêlent tradition et modernité, ils sont reconnaissables entre tous par leur simplicité apparente et intentionnelle, et leur authenticité.

Loin des phénomènes de modes éphémères, les bijoux Linkki s’inscrivent dans un style intemporel. Ils sont chics et soulignent la beauté de celles ou ceux qui les portent, aussi bien quotidiennement que lors de grandes occasions.

HAUTE COUTURE D’ARGENT

Les bijoux Linkki sont conçus à la main, dans l’atelier d’Enja Muinonen. Le métal utilisé est l’argent 925/1000e, métal précieux, signature typique des cultures nordiques.

L’essence de la marque est la conception des bijoux selon une technique et un savoir-faire ancestral : le tissage des mailles. Composés d’argent 925/1000e, colliers, bracelets, boucles d’oreilles et bagues ont un motif commun : le tissage de mailles rondes d’argent, à la pince, chaque anneau étant fabriqué à partir du fil d’argent, et ensuite, lié l’un à l’autre, un à un.

Réalisées en pièces uniques ou en petites quantités, la plupart du temps sur demande, ses collections correspondent aux modèles de tissages spécifiques avec différents épaisseurs de fil utilisés dans leur conception. Le fil d’argent est du fil plein ce qui explique le poids des bijoux. Les bijoux linkki constituent au final une véritable Haute Couture d’argent.

Tous les bijoux peuvent se décliner en « argent nature » ou « argent oxydé » sur demande, en plus des modèles existants. Les bijoux Linkki sont également fabriqués en longueurs spécifiques sur demande, selon l’envie de chacun.

Enfin, soucieux de la Responsabilité Sociétale des Entreprises, les bijoux linkki sont composés de fil d’argent recyclé* à hauteur de 70% minimum

LE PORTRAIT

Enja Muinonen, la créatrice de la marque, est finlandaise.

Elle trouve son inspiration et son enthousiasme à la fois dans l’univers du design finlandais, dans la mythologie finlandaise, ainsi que dans les bonheurs simples de son quotidien.

Ce savoir-faire, Enja l’a appris auprès de son père à Lahti en Finlande, la ville de son enfance. Après une enfance et une jeunesse passées en Finlande, Enja s’installe en France où elle vit maintenant depuis 30 ans. Pratiquant initialement la fabrication de bijoux comme loisir-passion et à destination de ses proches, Enja décide finalement de se consacrer pleinement à son activité de créatrice de bijoux, encouragée par les siens et le succès croissant de ses créations.

« J’ai eu envie de revenir à l’essentiel et créer les bijoux Linkki m’a permis de retrouver un équilibre – un nouveau lien - entre mes racines finlandaises et ma vie en France. Ces bijoux sont le fruit de mon histoire, de ce que mon père m’a transmis, et de ce que je veux à mon tour transmettre aux autres au travers de mes créations »
* Reconstitué à partir de chutes, poussières et débris d’argent
Photos : Minna Kokko, Fanni Joly, Marjut Lindquist, Enja Muinonen